Notre Histoire

Le Domaine Rolet, créé en 1942, par Désiré Rolet constitue l'un des fleurons du vignoble Jurassien. Ses 4 enfants : Pierre, Eliane, Guy et Bernard ont ensuite assuré la relève en se répartissant les rôles au sein du Domaine. En l'espace de 2 générations, la famille Rolet grâce à un travail acharné, s'est hissée parmi les références du vignoble. Ses vins déclinent toute la richesse du terroir au travers de la large palette des cépages locaux et de toutes ses appellations : Arbois, Côtes du Jura, L'Étoile, et Château-Chalon. En blanc, le Chardonnay et le Savagnin (cépage entre autre du prestigieux vin jaune). En rouge, le Poulsard, le Trousseau et le Pinot Noir.

"Un équilibre tradition - modernité"

En 2018, la famille Rolet passa à la main à 3 familles passionnées du vin et du Jura :

 

  • la famille Devillard : vignerons en Bourgogne
  • la famille Dupuis : entrepreneurs spécialisés dans les équipements sportifs
  • la famille Flambert : hôteliers depuis plusieurs générations

 

C'est une évolution dans la durée avec le souhait de maintenir un équilibre précis entre tradition et modernité tel qu'il a régné au domaine depuis 8 décennies. Exprimer la riche diversité des vins du Jura et leur identité a été le maître mot du domaine pour lui faire atteindre un niveau d'excellence reconnu millésime après millésime.

 

C’est l’équipe alors en place qui œuvre désormais à l’écriture d’une nouvelle page dans le respect de l’identité Rolet sous la houlette de Cédric DUCOTÉ, Régisseur ; Chloé WEBER, Maître de chais et Louis MOREL, Chef de culture.